Quel média utiliser pour un faire-part de décès ?

Un faire-part de décès est un document comprenant généralement des mentions et informations concernant le défunt. Pratiquement il est nécessaire de savoir les mentions devant être insérées dans une annonce de décès. Mais comment rédiger un faire-part de décès et quelle est son importance ? Quel média utiliser pour publier un avis nécrologique ?

Les mentions devant insérées dans une annonce de décès  

Le faire-part de décès est fait pour annoncer la disparition d’un un individu. Les mentions devant être insérées dans un faire-part citent généralement et particulièrement les informations concernant le disparu. Cette paperasse mentionne et précise le nom de l’individu décédé, la date de sa disparition. Elle mentionne aussi les informations relatives aux obsèques, le lieu et la date de la cérémonie ainsi que l’heure exacte. Parfois certaines familles concernées indiquent dans le faire-part quelques précisions particulières comme la dernière volonté du défunt ou la personne décédée, l’heure de la levée du corps dans le domicile familial. La famille touchée peut littéralement publier sur un média pour faire part de décès. Mais comment doit être rédigé un faire-part ?     

Comment rédiger un faire-part de décès, quelle est son importance ?

Un faire-part de décès est très important pour la famille frappée par la disparition d’une proche. C’est un moyen permettant d’avertir la famille ainsi que les amis et l’entourage de la mort d’un individu ou une proche. C’est un document publié et parfois inséré dans le média pour faire part de décès auprès de la communauté. D’habitude, la rédaction d’un faire-part de décès est parfois assurée par un des membres de la famille. Mais de nos jours des professionnels, cybers en saisissent également suite aux demandes des familles touchées. Pour rédiger un faire-part le rédacteur doit respecter certaines conditions et codes de préambule comme le nom de membres de la famille et proches ; époux, épouse enfants parents. D’autres informations importantes du défunt devraient être également publiées comme sa fonction, son âge et les remerciements.     

Quel média utiliser pour publier un avis nécrologique ?

Depuis des années, le journal ou la presse est un moyen considéré comme média pour faire part de décès d’une proche aux connaissances. Cette pratique est encore adaptée par de nombreuses familles. Mais avec la nouvelle technologie et le progrès informatique il est aussi possible de faire une publication d’une annonce nécrologique sur internet par le biais de courrier électronique. Les réseaux sociaux sont aussi accessibles pour publier un faire-part de décès.  

Comment choisir la pierre tombale d’un défunt ?
Peut-on inhumer une personne en dehors d’un cimetière ?