Prix d’une pierre tombale : comment économiser sur l’achat de votre pierre tombale ?

Prix d’une pierre tombale : comment économiser sur l’achat de votre pierre tombale ? Une pierre tombale est un lieu de recueillement pour la famille et un reflet de la personnalité du défunt en même temps. Son prix varie de 400 à 4000 euros selon le fournisseur, la matière avec laquelle le marbrier l’a conçu, et plus encore. Les astuces suivantes vous permettront d’économiser sur l’achat de votre pierre tombale.

S’informer sur les paramètres de la pierre tombale

Bon nombre de détails affectent le prix d’une pierre tombale. En principe, un monument funéraire se compose de stèle, de tombale, de socle, de soubassement et de semelle. Contactez une marbrerie funéraire pour obtenir un prix en ligne intéressant. La stèle fait partie des éléments les plus chers. Généralement en granit, cet élément est personnalisable à souhait. Un modèle avec une lithogravure peut être très onéreux. La tombale également peut affecter le prix de l’ouvrage en entier. Plus sa finition prend du temps, plus son prix augmente. Ainsi, un monument à finition poli coûte plus cher qu’une finition brossée. Cependant, sachez que la couleur de l’ouvrage n’influence en aucun cas son prix. Le design est plus en mesure d’affecter le prix. Un design moderne revient plus cher. Si vous souhaitez réellement effectuer des économies alors, optez pour une pierre tombale en granit doté d’une stèle d’une épaisseur de 10 cm avec des gravures assez simple. Vous obtiendrez un tel monument funéraire à l’image du défunt à 500 euros.

Bien choisir la matière du monument funéraire

La matière avec laquelle un monument funéraire est conçu varie d’une marbrerie funéraire à une autre. La famille du défunt peut également exiger une matière en particulier. En principe, vous avez le choix entre :

  • Un monument en granit

C’est le plus choisi grâce à sa praticité et à son prix. Résistant aux intempéries et offrant un rendu unique, le granit est un choix rentable. Il met aussi plusieurs teintes à votre disposition.

  • Une pierre tombale en marbre

Cette pierre naturelle offre un monument élégant. Vu son coût onéreux et sa longévité limitée cependant, il est de moins en moins utilisé. Si vous souhaitez économiser, vous pouvez l’utiliser en guise de stèle ou d’ornement.

  • Un ouvrage en pierre

C’est le modèle le moins proposé sur le marché à cause de sa longévité très limitée. Pour le coût cependant, il est très intéressant.

  • Les caveaux funéraires en bois

Ils gagnent également du terrain. Écologique et à la portée de tous, ce modèle se présente alors comme une bonne alternative. Seulement, ils durent moins de 20 ans.

Comparer les prix auprès des marbreries funéraires

Le prix d’une pierre tombale varie aussi en fonction de son fournisseur. Si vous souhaitez économiser quelques euros, la meilleure option serait de faire demander des devis. Contactez plusieurs marbriers pour connaitre le coût de la réalisation d’un monument funéraire. Si vous disposez déjà d’un design ou d’une idée d’ouvrage, vous obtiendrez le devis en moins de 24 h. Vous pouvez également visiter plusieurs sites de marbreries funéraires. Comparez les prix pour les designs qui ont le plus de ressemblance afin de déduire celle qui propose le prix le plus intéressant.

Les plaques funéraires : quelles sont les meilleures options ?
Quels sont les services funéraires proposés par les pompes funèbres à Toulouse ?